• J2 : Harlem - Central Park - Empire State Building

04 janvier 2016

Le décalage horaire fait son effet : nous sommes réveillés à 6h50. On ne traine pas, on se lève et on sort! Petit déjeuner pris dans une petite chariotte (donut chocolat chaud) dans la rue et exploration de Harlem, avec comme premier objectif (nous sommes...

• J3 : Flat Iron Building - Madison Square Garden

10 janvier 2016

Bonjour à tous! Ce matin, le lever se fait encore sous le coup du décalage horaire : j'ouvre les yeux à 6h30...Finalement JB est vite réveillé aussi, on prend le petit déj à l'appart et on prend la route vers 9h, direction le métro pour aller jusqu'à...

• J16 - Las Vegas

05 octobre 2014 ( #Voyages )

Mardi 22 avril Aujourd'hui, journée sur le thème de la démesure avec la visite des hôtels du Strip ! Pour une fois, pas de réveil, on profite de notre super chambre d'hôtel ! On quitte la chambre vers 10h30 à la recherche d'un petit déjeuner qu'on prendra...

• J3 : San Francisco !

18 mai 2014 ( #Voyages )

Otis Redding - [Sittin' On] The Dock Of The Bay MERCREDI 9 AVRIL 1er réveil sur le sol Américain... 4h15 ! Satané décalage horaire ! Jb ouvre les yeux vers 5h, on se prépare tranquillement et à 7h nous voilà dehors : la ville est couverte par la brume,...

• J15 - Zion - Valley of Fire - Las Vegas

04 octobre 2014 ( #Voyages )

Lundi 21 Avril Un des réveils les plus matinaux des vacances (vous aussi vous avez l'impression que je dis ça pour tous les matins?) : 7h ! Et oui ce matin au programme, le fameux Angel's Landing, que nous n'avons pas envie de faire sous un gros soleil...

• J19 - Las Vegas - Fremont Street

24 octobre 2014 ( #Voyages )

Vendredi 25 Avril Dernier jour avant le retour.... ah la tristesse ! On a mis le réveil à 8h30 mais on est réveillé avant par une Française « qui veut prendre une photo » RRRR ! Enfin bon... On va prendre le petit déjeuner à l'hotel, on prend la formule...

• J18 - Las Vegas - Death Valley

20 octobre 2014 ( #Voyages )

Jeudi 24 Avril Notre dernier jour sur le strip, la nostalgie commence déjà à arriver car on sent que c'est bientôt la fin des vacances.... Mais encore plein de choses à découvrir ! On boucle nos valises tranquillement, on effectue le check-out par internet...

• J10 - Grand Canyon - Monument Valley

15 septembre 2014 ( #Voyages )

MERCREDI 16 AVRIL Aujourd'hui encore, le thème de la journée c'est « PLEIN LES YEUX » ! En effet, on va redécouvrir le Grand Canyon, mais cette fois vu du ciel ! Nous avons réservé un tour de 50 minutes en hélicoptère avec la compagnie Papillon ! D'un...

• J12 - Antelope Canyon et Bryce Canyon

21 septembre 2014 ( #Voyages )

Vendredi 18 avril Lever bien matinal ce matin à 7h30 pour aller tôt au Lower Antelope Canyon : nous avons lu que pour le Lower vaut mieux y être tot, de plus, la météo annonce un temps couvert, on a un peu peur pour le tour de l'Upper. On déjeune à l'hotel,...

• J14 - Zion National Park

25 septembre 2014 ( #Voyages )

Dimanche 20 Avril Réveil toujours matinal vers 8h puis petit déjeuner, plein de la voiture et départ pour Zion ! Jb attend beaucoup de ce parc ! Maintenant qu'on est bien échauffé avec Bryce, on est prêt ! Il fait déjà 17°, ça promet pour la journée,...

• J7 - Los Angeles - Universal Studios

02 août 2014 ( #Voyages )

Réveil à 8h30, on déjeune rapidement dans la chambre et départ 9h vers UNIVERSAL STUDIOS !!! waouhouhhhh une petite pause dans ces vacances, qui sont, bien que TOPissimes, pas de tout repos ! On y est quasi à l'ouverture, on se dirige vers le parking...

• J6 : Los Angeles

29 juillet 2014 ( #Voyages )

Peter Bjorn and John - Young Folks SAMEDI 12 AVRIL : Premier réveil à Los Angeles... on se prépare tranquillement à aller découvrir la ville mythique du cinéma ! Au programme : on enclenche le mode touriste ! On s'est préparé un petit parcours typique...

• J9 - Route 66 - Grand Canyon

14 septembre 2014 ( #Voyages )

MARDI 15 AVRIL Aujourd'hui marque le début d'une nouvelle étape dans notre voyage : le vrai road trip commence !!! Jb prend le volant, je fais une petite sieste et on arrive vers 11h à Selingman, petit village typique route 66 ! Quelques cafés, boutiques...

• J13 - Bryce Canyon

23 septembre 2014 ( #Voyages )

Samedi 19 Avril Nous avons mis le réveil à 8h et on descend dans le hall de l'hôtel (qui fait aussi supérette) prendre le petit déjeuner. Officiellement, le petit déjeuner n'est pas compris mais une petite collation est offerte : en réalité, il y a tout...

• J4 : Côte Pacifique

23 mai 2014 ( #Voyages )

Kavinsky - Pacific Coast Highway JEUDI 10 AVRIL Notre Road trip commence officiellement aujourd'hui ! Nous quittons l'hôtel à 8h direction le Cable Car qui passe sur Lombard Street vers Union Square ou nous avons réservé notre voiture chez Alamo ! Le...

• J5 : Los Angeles

29 mai 2014 ( #Voyages )

Katy Perry - California Gurls (feat. Snoop Dogg) VENDREDI 11 AVRIL j'ai un peu de mal à me faire au décalage horaire... je suis encore debout à 4h... je me rendors un peu puis tiens à jour mon journal jusqu'à la sonnerie du réveil vers 8h ! et là : Joyeux...

• J8 : Warner Bros Studios - Route 66

31 août 2014 ( #Voyages )

Lundi 14 Avril : Réveil 7h, on a rendez vous à 9h30 pour la visite des studios Warner Bros. Nous nous étions renseignés la veille au soir auprès du réceptionniste de l'hôtel pour avoir son avis sur le trafic d'un lundi matin à LA. Il nous avait dit 45min,...

• J11 - Horseshoe Bend - Page

19 septembre 2014 ( #Voyages )

JEUDI 17 AVRIL La journée d'aujourd'hui va être plus tranquille. Au milieu de tout ce périple, ça va nous faire du bien de se reposer un peu. On quitte Kayenta à 9h, après avoir pris un petit déjeuner plutôt correct à l'hôtel, on prend donc la route pour...

• J17 - Las Vegas

06 octobre 2014 ( #Voyages )

Mercredi 23 avril Aujourd'hui, programme inédit : SHOPPING !! On quitte l'hôtel vers 10h pour être à 10h30 aux Outlets South de Las Vegas, on petit déjeune la bas (au Dunkin Donuts... aie aie aie, il est loin le petit croissant!) On fait d'abord un repérage...

• USA Nous revoilà : NYC Octobre 2014

03 janvier 2016

Re-Bonjour à tous!! Après notre premier tour dans l'ouest américain, ça nous démangeait de repartir! un petit coup de malchance puis de chance plus tard (merci les vouchers d'American Airlines), nous voila repartis pour une semaine dans la Grosse Pomme...

• M-1 : La préparation !

03 mars 2014 ( #Voyages )

5 semaines avant le départ, nous créons ce blog pour raconter notre voyage dans l'Ouest américain qui aura lieu du 7 au 26 Avril 2014 ! Nous serons 2 à partir, Héloïse 27 ans, et Jean-Baptiste 26 ans, tous les deux internes en médecine à Angers. Question...

• J2 : le départ, bis !

18 mai 2014 ( #Voyages )

Frankie Valli And The Four Seasons - Beggin MARDI 8 AVRIL Allez, cette fois, c'est la bonne ! On a un petit peu la boule au ventre en se dirigeant vers le terminal 1 de Roissy, va t'on enfin partir ? On repasse les contrôles de sécurité, l'enregistrement...

• J1 : le départ !

Sigur Rós - Hoppípolla LUNDI 7 AVRIL Ca y est ! C'est le jour J !!! Le jour que l'on attend depuis aout 2013, début de la préparation de notre road trip ! Nous voyageons avec American Airlines, notre vol est prévu à 11h40 . Nous sommes arrivés à Roissy...

• Vidéo souvenir!

29 octobre 2014 ( #Voyages )

On vous parlait de la Go pro par-ci, de la Go Pro par là... Eh bien voila : 12 minutes qui résument notre road trip! Nous on ne s'en lasse pas, j'espère qu'elle vous plaira!

• J20 &J21- Las Vegas - Paris

Contrairement à l'aller, le voyage retour s'est fait sans encombre avec une escale à Dallas. Nous n'avons pas vu le temps passer, bien installés dans nos coussins de cou Las Vegas! Nous sommes partis le samedi à 6h pour arriver à Paris le dimanche vers...