20 Oct

Publié par JB & Hélo  - Catégories :  #Voyages

Jeudi 24 Avril

Notre dernier jour sur le strip, la nostalgie commence déjà à arriver car on sent que c'est bientôt la fin des vacances....

Mais encore plein de choses à découvrir !

On boucle nos valises tranquillement, on effectue le check-out par internet (carte-clé de la chambre à déposer dans des urnes à la sortie) et à 11h on quitte la chambre !

Notre première activité de la journée est d'aller faire une petite photo souvenir devant le Panneau Las Vegas situé au sud du Strip !

Il est facile a trouver, il y a même un parking (qui se prend dans le sens nord=> sud)

On prend la pose chacun notre tour puis tous les 2 (et puis, une dame a compris le bon plan, elle prend des photos « tips nos required but appreciated »!)

Il a aussi un Elvis Bedonnant, et des mariés ! Le cliché ! (mais on aime tellement ça!)

Viva Las Vegas!

Il est 11h30 quand on prend la route pour notre dernier park : Death Valley National Park !

2h30 plus tard, sous une chaleur à crever (et on n'est que fin avril, aie aie aie en aout!)

On s'aide de la carte du guide du Routard qui n'est pas mal faite !

J18 - Las Vegas - Death Valley

Death Valley est un parc qui se fait en voiture, il n'est pas vraiment fait pour randonner (ni par sa configuration ni par la température qu'il y fait!) Pour notre période, la température ne dépassera pas le record de Valley of Fire !

On commence par Dante's View. Un joli point de vue qui vous mène à 1669 m.

C'est magnifique et tellement atypique par rapport à tout ce qu'on a pu voir jusqu'alors.

J'avais des réserves sur ce parc, il ne me disait pas trop mais j'ai suivi JB qui avait hâte de voir ce parc et je comprends mieux maintenant : c'est bien de se laisser surprendre !

Jb mitraille tout au réflex, après 3 semaines d'entraînement, il est maintenant au taquet !

J18 - Las Vegas - Death Valley

On prend ensuite la route pour Badwater qui est au bout d'une route ou plusieurs arrêts méritent votre intêret.

Un canyon sur la gauche, la randonnée est rude pour moi qui ai du mal avec la chaleur... on rebrousse chemin au bout d'un km, et on fait la connaissance d'un gros lézard !

Le Devil's Golf Course (le cours de golf du diable pour nos amis ne parlant pas trop l'anglais!). C'est un ancien lac, salé (attesté par JB!), une étendue semblant infinie, avec une terre craquelée, atypique et bien sympathique !

On finit vers Badwater, le point le plus bas de l'Amérique du nord. -86m, comme l'indique un panneau indiquant le niveau de la mer, posé (non sans mal j'imagine) sur la montagne.

On rebrousse ensuite chemin pour arriver à Artist's Drive, un chemin de 9 miles en sens unique pour découvrir des roches multicolores à cause des différents minéraux qu'elles contiennent.

Atypique!

Il est maintenant 17h30, la lumière devient rasante, la Golden Hour des photographes : direction Zabriwski Point. C'est encore très différent de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent : splendide !

On se dirige enfin vers l’hôtel qu'on a choisi Stove Pipe Wells, à l'intérieur du parc, a une bonne vingtaine de miles de là. Juste à côté se trouvent les Mesquite Sand Dunes : des dunes de sable dont l'histoire est plutôt coquasse :

il s'agit en fait de la convergence de tous les vents de la vallée, qui fait que toutes les poussières de la vallée se rejoignent la et forment des vrais dunes, comme dans le désert !

J18 - Las Vegas - Death Valley

On arrive ensuite enfin à l'hôtel.

On check-in et on va manger au resto de l'hôtel (on n'a pas non plus tellement le choix dans le désert!)

La chambre est vraiment pas terrible... on a été habitué à des supers chambres tout au long du road trip et là... pas de frigo, un lit inconfortable au possible (c'est sur qu'après 3 nuits à l'Aria : tu peux pas test!), chambre très mal insonorisées, pas de produits de toilette... on voit qu'il n'y a pas de concurrence hôtelière dans le désert... enfin bon... on dort quand même, et surtout on n'y passera qu'une nuit !